09
2015
EXPOSITION
RDC#3 | ISOTOPIE | ARLES
EL REY DEL COMPAS est un évènement dédié au tango argentin, organisé par EL TRECE TANGO CLUB.
Pour la troisième année, l’association de DJs investit un lieu emblématique d’Arles pendant plusieurs jours, avec une programmation musicale internationale.
L’église des Frères Prêcheurs est transformée en immense salle de bal, plus de 300 danseurs et DJs du monde entier… et une galerie d’art éphémère dans les alcôves.
Cette année l’artiste invitée dispose de l’espace pour une exposition individuelle d’envergure.
Les tangueros se promènent à travers les œuvres en bleu accrochées aux murs centenaires, prennent une pause et des étincelles de cyanographie.
Un abrazo reconnaissant aux organisateurs,
Camille Boucher, Benoît Galindo et Marc Tommasi
Isotopie
par Azul LOEVE
Deux atomes sont appelés isotopes lorsqu’ils ont le même numéro atomique mais que leur nombre de neutrons diffèrent, ce qui modifie leurs propriétés chimiques… Un atome d’hydrogène avec son neutron, oui, il y en a partout ; avec deux neutrons, l’hydrogène isotope est radioactif.
Cette exposition est une exploration visuelle de la Réalité et de l’Utopie considérées comme des isotopes.
La technique de cyanographie permet de créer des images à partir de sources visuelles diverses, dans cette exposition, photographie et peinture. Azul LOEVE focalise son travail sur le traitement pictural poétique. ISOTOPIE présente une recherche d’harmonie à travers les mouvements sociaux ou ceux des danseurs, dans un lancer de dé bien particulier, dans l’abrazo du tango, l’imaginaire et l’Ailleurs.
Merci à Elvis Arsic pour ses photographies